Forum de la guilde Conflit.
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 plainte

Aller en bas 
AuteurMessage
asrai
Nouveau venu
Nouveau venu


Messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: plainte   Dim 8 Mar 2009 - 19:31

Bonjour à tous,

Je me nomme Asrai et je suis l'un des officiers de la guilde Carpe Diem, je post ici suite à une plainte d'un de nos membres concernant l'un des votres (j'espère ne pas m'être trompé de section sur le fofo si c'est le cas j'en suis désolé).

Cela concerne Generv qui a été un des membres de notre guilde et qui a été bannis pour avoir volé l'identité d'un officier dans le but de dérober des compos en banque de guilde.

Le dit Generv a ensuite à plusieurs reprises (dans les jours qui ont suivis) fait de multiples connexions sur notre ts malgré les kick et ban des admins présents.

Celui-ci a ensuite été contacté par un de nos membre présent sur ts, s'en est suivit des propos offensants envers ce dernier qui a automatiquement fait des screens de la discution (Propos non insultant, mais offensant par le fait que Generv s'est indéniablement obstiné à jouer sur les mots et prendre notre membre pour un imbécile), après en avoir discuté avec les officiers il avait décidé de laisser passer l'affaire vu l'age mental du joueurs dit.

Quand cette après midi on se rend compte que Generv et des potes à lui viennent pourrir l'évent rp d'élection de miss Azeroth; je le contacte et lui demande l'intérêt de tous cela il me dit qu'il aime bien foutre la merde quand il y a des A-L-L-Y-S.

Je ne supporte pas les volaille et je respecte tout à fait le devoir que nous avons de les tuer (pour certains) mais les bg ou les raids capitales ne sont-ils pas plus appropriés pour cela que de venir foutre le boxon dans un event prévu de longue date par plusieurs joueurs (Eyant été à l'origine de la mise en place d'évènements RP / PvP, je pense que vous conviendrez de l'impolitesse de dégrader l'ambiance et la mise en place des events par tous les moyens).

Vu que la discution avec Generv a été impossible j'ai contacté vos officiers qui après m'avoir très gentilement écouté m'ont guidé vers votre forum où je post actuellement cette plainte envers Generv.

Au moment ou j'écris ce courrier on me dit que les mj serait en train d'agir par TP sur les joueurs affectant la continuité de l'event (Generv compris); cela soulignant la portée de leurs actes.

Par respect pour conflit je tenais a vous prévenir qu' un gars avec le tag de conflit qui agit de cette manière ça le fait moyen. Cela n'est que mon avis et celui de la majorité des membres de CarpéDiem.

Voila si vous avez des questions je me tiens a votre disposition IG.

Je pense qu'il serait ennuyeux que les agissements de Generv se retrouve publiquement blâmé sur le forum officiel.

Asrai, votre frère de la Horde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zolkàkk
OFFICIER
OFFICIER
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Oui

MessageSujet: Re: plainte   Dim 8 Mar 2009 - 21:07

Yo à tous.

Pour les histoires de TS et tout le début du post, je sais pas, je connais pas Generv, ça fait un bout de temps que je suis pas passé.

Mais en ce qui concerne l'event, dis-toi que c'est pas parce que c'est des MJ qu'ils utilisent forcément leur pouvoir avec légitimité. Ils sont humains et comme vous ils ont des points de vue auxquels la majorité n'adhère pas forcément. En outre, un MJ reste un MJ, et un MJ n'a pas de compte à rendre, un MJ a le droit d'utiliser la loi du TGCM. Ils ont tendance à employer le prétexte "perturbation de zone" à toutes les sauces et n'importe comment juste pour justifier leur façon d'imposer leur vision personnelle aux joueurs.

Du point de vue de la charte, Generv et les autres n'étaient pas en tort. OK j'ai vu des insultes envers le RP et ça c'est idiot de leur part. Si aujourd'hui Conflit cautionne ça c'est que cette guilde aura malheureusement bien déchu, et j'espère que Generv sera rappelé à l'ordre.

Mais en même temps, il existe des zones sanctuaires, comme Dalaran et Shattrath.

C'est un serveur pvp. JdR, oui, et je suis un rôliste acharné donc j'y tiens. Mais aussi pvp. Et sur un serveur pvp, quand on organise un event dans un territoire contesté, on assume toutes les éventualités. Vous savez très bien qu'il y a toujours, je dis bien toujours, du pvp aux events interfactions. S'acharner à continuer à faire ça en zone de combat, c'est vraiment chercher à se faire taper pour trouver un prétexte à chiâler après coup. Les MJ n'avaient pas à sanctionner, et vous n'avez pas à vous plaindre. Malgré le comportement verbal totalement stupide des assaillants, au niveau strictement factuel, ils n'ont rien à se reprocher. Ils ont vu un groupe d'ennemis dans un territoire en guerre, ils ont foncé dans le tas, point. C'est leur droit.

Qu'ils aient été HRP ou RP ne change rien. Pour des soi-disants rôlistes, j'ai juste trouvé vos réactions absolument puériles et HRP. Au lieu de réfléchir en tant que personnages (oui parce que je ne vous apprends pas que vous n'êtes pas censés savoir les motivations des ennemis, hein, tout ce que vous voyez c'est une attaque), et donc d'aviser en RP (par exemple s'enfuir à Shattrath avec un tp mage, le tout en RP, en considérant ça comme un imprévu), vos réflexes ont été des insultes HRP (sur le forum, et je parle même pas du délire immature d'Aeldarion sur IRC), et des requêtes MJ.

Vous vous prétendez rôlistes mais dès qu'un évènement sort un peu de votre fil conducteur, vous quittez vos personnages, vous devenez HRP, vous vous énervez devant vos écrans, et vous engagez des requêtes à l'encontre de joueurs qui à aucun moment n'ont enfreint la charte. WoW est un monde persistant, pas une suite de scénarii scriptés. Ne parlez pas d'immersion si vous n'êtes pas capables de rester dans vos personnages au moindre imprévu.

Bref, encore une fois, même si je ne cautionne pas les motivations de Mugen, Generv, etc., les actes eux sont totalement réglos, et vos ouins ouins hors de propos.

Je le répète. Vous êtes sur un serveur JcJ. Vous organisez un event interfaction sur un territoire contesté au lieu de le faire en sanctuaire, c'est votre droit. Mais assumez. On n'organise pas les rencontres du Club des Pneumoniques dans une zone fumeur, les gars, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asrai
Nouveau venu
Nouveau venu


Messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: plainte   Dim 8 Mar 2009 - 23:07

je conçoit que le premier lieux été mal choisit mais quelle raison de nous suivre a satthra une zone sanctuaire justement ?

A part foutre le souk je voit pas dsl.

après comme tu le dit le pvp doit existé je ne le critique pas. je voulais juste vous informé de l'attitude douteuse de certains que nous connaissons chez carpe diem

le message étans passé je vous laisse gérer la situation avec votre membre et je vous assure que l'attitude d'un membre isolé ne nuira en rien aux relations d'amitié entre nos guildes.

en espérant se retrouver cote a cote contre les volaille

Asrai,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ramoucho
Nouveau venu
Nouveau venu


Messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: plainte   Dim 8 Mar 2009 - 23:46

L'anthropologue Eric Wolf a un jour défini l'anthropologie comme étant la plus scientifique des sciences humaines, et comme la plus humaine des sciences de la nature. Par cette simple phrase, il montre à quel point les contributions de l'anthropologie s'insèrent au cœur de toutes les autres sciences.

Les anthropologues contemporains se réclament de nombreux penseurs des siècles derniers, rendant la discipline tributaire de sources multiples et variées. Cependant l'anthropologie peut être comprise au mieux en étant considérée comme descendante du siècle des lumières, période où les européens ont commencé à étudier de façon systématique et minutieuse les comportements humains. Les grands courants de la jurisprudence, de l'histoire, de la philosophie et de la sociologie sont apparus à cette époque, contribuant petit à petit à donner forme aux sciences humaines, dont l'anthropologie fait aujourd'hui partie. Au même moment, le mouvement romantique des Lumières a donné naissance à des penseurs tels que Herder, et plus tard Wilhelm Dilthey dont les travaux ont été à la base du concept de culture, central aujourd'hui dans la discipline. Ces mouvements intellectuels tentèrent à leur époque de résoudre un de ces plus grands paradoxes de la modernité : plus le monde se rétrécit et tend vers l'intégration, plus chacun a dans son expérience personnelle le sentiment que la société s'atomise et se disperse. C'est d'ailleurs ce qu'ont observé Karl Marx et Friedrich Engels dans les années 1840.

Ironiquement, l'émergence de cette mondialisation, plutôt que de faire apparaître le meilleur de la solidarité humaine, a coïncidé avec l'accroissement des divisions raciales, ethniques, religieuses et sociales, dans l'émergence de nouvelles cultures. Ce sont les conditions de vie avec lesquelles les gens doivent aujourd'hui faire, mais on peut remarquer que c'est une tendance apparue au XVIe siècle qui s'est accélérée au XIXe siècle.

Institutionnellement, c'est du côté de la discipline historique qu'émergea l'anthropologie (ce que montrent les travaux d'auteurs comme Buffon, avec son Histoire naturelle où l'homme trouve sa place parmi les animaux). Ce fut alors dans un objectif encyclopédique que l'on commença à étudier l'être-humain des peuples « primitifs » vivant dans les colonies européennes. En conséquence de quoi, les études sur le langage, la culture, la physiologie et des objets manufacturés équivalaient plus ou moins à étudier la faune et la flore en d'autres lieux. Par exemple les deux monographies de Lewis Henry Morgan : The league of the Iroquois (La Ligue des Iroquois) et The American Beaver and His Works (Le Castor américain et ses œuvres). Cette distinction entre « peuple primitifs » et « peuples civilisés » dans les esprits de l'époque explique notamment pourquoi l'art chinois par exemple (dit alors « civilisé »), a historiquement été exposé dans les musées des beaux-arts aux côtés de l'art européen, alors que les artefacts originaires d'Afrique ou d'Amérique du Nord étaient eux placés dans les musées d'histoire naturelle aux côtés des os de dinosaures. Ceci étant dit, les pratiques de conservation ont radicalement changé ces dernières années, et il serait faux de voir l'anthropologie comme simplement une extension du développement colonial et du chauvinisme européen.

Puis, l'anthropologie se développa progressivement à l'écart de l'histoire, et dans les dernières années du dix-neuvième siècle, la discipline commence à prendre sa forme moderne. Il fut alors possible pour T. K. Penniman d'écrire en 1935 une histoire de la discipline, sous le titre de A Hundred Years of Anthropology (Un siècle d'anthropologie). À ce moment, le champ d'étude était encore dominé par une idéologie évolutionniste. Il était reconnu que toutes les sociétés évoluaient selon un schéma linéaire unique, allant du statut le plus primitif au plus évolué. Les sociétés non-européennes étaient considérées comme des 'sociétés fossiles', qui pouvaient être étudiées dans le but de comprendre quel était le passé des nations européennes. Les spécialistes imaginèrent des théories de migrations préhistoriques, parfois valables, mais souvent très fantaisistes. Cela dura jusqu'à ce que les européens retracent avec exactitude les migrations des populations polynésiennes à travers l'océan Pacifique. Finalement le concept de race fut vivement remis en question, étant accusé d'établir une classification entre les êtres-humains, en se basant sur des différences biologiques inhérentes à chacun.

Au XXe siècle, les disciplines académiques commencèrent à s'organiser autour de trois domaines principaux. Premièrement, les sciences qui cherchaient à découvrir les lois de la nature au travers de l'expérimentation. Deuxièmement, les sciences humaines qui tentaient d'étudier les différentes traditions nationales, par exemple par l'histoire et les arts, et qui tentaient aussi de donner une cohérence à l'émergence des états-nations. Troisièmement, les sciences sociales qui ont émergé à cette époque en cherchant à développer des méthodes scientifiques consacrées à l'étude des phénomènes sociaux, et également mettre en place un savoir universel sur les connaissances liées au social. L'anthropologie n'a pas facilement trouvé sa place dans ces catégories, du fait des différentes branches de la discipline qui ne se rattachaient pas nécessairement toutes aux mêmes domaines.

Se détachant des méthodes traditionnelles aux sciences de la nature, en développant de nouvelles techniques propres (création du concept de l'observation participante non-structurée, en parallèle aux classiques entretiens structurés), et en prenant ses distances avec la théorie de l'évolution et de la sélection naturelle, un nouvel objet est apparu dans l'étude anthropologique : l'humanité conçue comme un tout. Le concept de culture est alors central dans ces études, définissant à la fois la capacité et la tendance universelle à l'apprentissage, la pensée, et l'agissement social, et également l'adaptation aux conditions géographiques locales, qui prend des formes extrêmement variables en termes de croyances et de pratiques. Ces cultures transcendent et absorbent les distinctions historiques que les Européens ont fait entre politique, religion, parenté et économie en les concevant comme des domaines autonomes. Cette anthropologie transcende donc les divisions entre les sciences de la nature, les sciences sociales, et les sciences humaines, en explorant aussi bien les dimensions biologiques, linguistiques, matérielles et symboliques des sociétés humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bazda
Roxor du forum
Roxor du forum
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35

MessageSujet: Re: plainte   Lun 9 Mar 2009 - 0:51

+1 ramoucho

Sinon on va voir avec lui , le mec a été guildé y a une quinzaine de jours a peine on le connait pas trop trop Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zolkàkk
OFFICIER
OFFICIER
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Oui

MessageSujet: Re: plainte   Lun 9 Mar 2009 - 2:02

asrai a écrit:
je conçoit que le premier lieux été mal choisit mais quelle raison de nous suivre a satthra une zone sanctuaire justement ?
Oui ça j'en ai été informé après coup par Llana sur le forum. Donc pour Tanaris je maintiens ce que j'ai dit, mais là effectivement leur trip à Shattrath ça ne relève plus du pvp

Conflit a pas forcément une très bonne réputation. Les rumeurs à la con et cette mauvaise image ont été largement véhiculées par tous les rageux sur lesquels nous sommes passés, et c'est à mon avis la croix que doit porter toute guilde pvp. Enfin, on a toujours fait avec, et des fois on en rigole bien, les whines et les insultes c'est un peu nos récompenses. Ceci dit, Conflit a toujours beaucoup respecté le RP (on a même organisé des events du temps de Terdein et tout ça, la belle époque), et des comportements visant uniquement à détruire un event (et ceci hors pvp et rp) ne correspondent pas du tout à l'esprit de la guilde, donc j'espère que Generv sera pris à part et engueulé.

Par contre, fais comprendre à tes potes que Conflit n'a rien à voir dans cette initiative du joueur. J'ai vu des posts à la con de Sanaren & compagny sur le forum offi qui assimilent les actes de Generv à toute la guilde, alors il me semble préférable de clarifier la chose. Autant Conflit s'en fout de son image, autant il est quand même essayé de limiter les fausses rumeurs, notamment quand ça concerne un hypothétique caractère anti-RP. Surtout qu'il y avait Mugèn et que Conflit a toujours refusé de ne serait-ce que le grouper. x)


(Excusez pour les "nous"... je fais plus vraiment partie de la guilde mais bon, j'aime Conflit. =p)


Dernière édition par Zolkàkk le Lun 9 Mar 2009 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abused
Ancien du forum
Ancien du forum
avatar

Messages : 598
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 41

MessageSujet: Re: plainte   Lun 9 Mar 2009 - 8:54

Hummm perturber un event RP , pourquoi pas .

Spammer un TS et insulter , c'est puéril.


A voir donc .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bazda
Roxor du forum
Roxor du forum
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35

MessageSujet: Re: plainte   Lun 9 Mar 2009 - 13:20

Abused a écrit:
Hummm perturber un event RP , pourquoi pas .

Spammer un TS et insulter , c'est puéril.


A voir donc .

Oui tout a fait d'accord.
Mais bon de toute façon les volaille ont sauté sur l'occasion pour taunt sur le forum officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asrai
Nouveau venu
Nouveau venu


Messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: plainte   Lun 9 Mar 2009 - 18:24

je ne cautionne en rien l'attitude des gens qui insulte les gens ou autres.

même si generv a fait preuve de sa grande maturité en venant à satthra avec ces potes. je suis contre le fait de recourir direct aux insultes fofo ou autres c'est d'ailleurs pour cela que j'ai contacté vos officiers car votre guilde est une guilde que je respecte. elle ne mérite en rien d'être décrié pour l'attitude d'un membre isolé.

je le répète pour moi l'incident est clos, et je tiens encore a vous assurez de la sympathie de Carpe Diem.


Asrai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legende
Bon p'tit floodeur
Bon p'tit floodeur


Messages : 65
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: plainte   Lun 9 Mar 2009 - 20:05

Je suis d'accord avec Asrai, étant la plus grosse pute du serveur, je ne vais pas pas insulter et pourrir un event qui a lieu tous les ans, et qui fait du bien sur ce jeu, où il n'y a rien à faire ! Je suis pour sermoner Generv, perso je ne le connai pas, et si il vient pourrir notre image de cette manière là, je n'accepte pas ! Désolé pour ce dérangement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camerøne
Membre actif
Membre actif
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 31
Localisation : Parmis les chameaux

MessageSujet: Re: plainte   Mar 10 Mar 2009 - 5:20

Le gros problème de cette histoire c'est que les mecs font un focus sur Conflit comme d'habitude. Et comme certains rageux prennent du plaisir à cracher sur Conflit, ils n'ont pas loupés l'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sïrrøw
Bon p'tit floodeur
Bon p'tit floodeur


Messages : 78
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: plainte   Mer 11 Mar 2009 - 18:34

Chez Conflit on aime tellement la bagarre qu'on need taper sur la horde t'façon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Generv
Nouveau venu
Nouveau venu


Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: plainte   Dim 15 Mar 2009 - 1:17

Mes salutations,

Asrai de un j'aimerai savoir quand et où je vous ai insulté.

Asrai de deux, suis-je le seul à avoir "pourri l'event a tanaris" ? Non, pourquoi ne pas post sur le fofo de leurs guildes ?

Asrai de trois, avous quand meme que c'est pour me faire kick de toutes les guildes du serveur ce que tu fais Smile


Bref, pour cette event, on en a parlé sous TS avec une vollaile (Raid lead ce soir là) et tout est rentré dans l'ordre.
Ensuite, je n'aime pas trop les accusations que tu portes à mon égard, car jusqu'ici as la preuve que c'est moi qui ai ninja votre coffre ? Non, car ce n'est pas vrai.

L'histoire était close aprés mon gquit de chez Carpe Diem, pourquoi en remettre une couche ?

Je tiens aussi à stipuler une chose, tous j'ai bien dis TOUS les Carpe Diem mon wisp en m'insultant etc .. Je reste passif à ce genre de chose.
Pourquoi je suis chez Conflit, car oui j'ai confiance en moi et en vous ...

Bonne journée, Generv. <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loknnar
OFFICIER
OFFICIER
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: plainte   Lun 16 Mar 2009 - 8:01

Entièrement d'accord avec Zolkakk, si vous faîtes un event avec des volaille dans une zone contestée, tant pis pour vous.
Dans un sanctuaire c'est différent, effectivement ceux qui ont perturbés votre évent n'avaient pas à le faire.
Ceci dit, pour les insultes sur TS tu n'as malheureusement aucunes preuves. Je ne met pas ta parole en doute, mais si on sanctionne quelqu'un sur les simples paroles d'un autre on s'en sortira pas...
Et pour tes screens d'insultes en /w je demande à voir, si c'est vrai alors effectivement Generv devrais être sanctionner. (sans forcément aller au kick hein....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gingo
OFFICIER
OFFICIER
avatar

Messages : 1094
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 27
Localisation : Au cim

MessageSujet: Re: plainte   Lun 16 Mar 2009 - 10:51

D't'façon les autres (eux) c'est des cons sauf nous (vous).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oradrac
Nouveau venu
Nouveau venu


Messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 45
Localisation : Cho'Gall

MessageSujet: Re: plainte   Dim 22 Mar 2009 - 18:26

salut

Generv, mais lol il porte bien son nom !!!

Juste une question, il m'a semblé voir un sujet sur le forum des MJ concernant un gars qui aurait planté un event RP???!!

C'est vous !!! Laughing

PS: bonjour à tous, j'suis pas membre de Conflit j'viens juste rendre visite de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Generv
Nouveau venu
Nouveau venu


Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: plainte   Jeu 26 Mar 2009 - 16:10

Oui c'est moi avec quelques amis hordeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oradrac
Nouveau venu
Nouveau venu


Messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 45
Localisation : Cho'Gall

MessageSujet: Re: plainte   Sam 28 Mar 2009 - 20:35

Smile

ta mère était au courant que tu embetais tes camarades de jeux Generv? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keï
GUILD MASTER
GUILD MASTER
avatar

Messages : 412
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 25

MessageSujet: Re: plainte   Mar 7 Avr 2009 - 0:37

Personnellement, je suis d'accord sur le fait que c'est un serveur pvp et qu'il faut savoir s'y adapter et pas s'étonner si il y a quelques personnes qui ramènent leurs fraises mais je suis completement en désaccord sur le fait que quelqu'un se casse le cul pour monter un putain d'event sur le serveur et qui vient se le faire pourrir par quelques boulets.

Je ne te connais pas personnellement Generv, tu m'as l'air sympa quand j'ai duel avec toi devant Orgri mais c'est un serveur pvp oui mais faut pas oublier rp. Si tu n'en fais pas du rp, respecte ceux qui en font et qui en chie pour monter quelque chose avec succès. C'est pas comme un raid sur une capital ou autre, parce que faut tout prévoir, les personnes qui veulent venir etc... Tout comme le dit clairement Legende, c'est degueulasse de faire ça et sur ce point là j'trouve ça assez débile de ta part.

Keï
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: plainte   

Revenir en haut Aller en bas
 
plainte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conflit :: Le hall :: Diplomatie-
Sauter vers: