Forum de la guilde Conflit.
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ravelle Clamesac
Nouveau venu
Nouveau venu
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 34

MessageSujet: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Dim 13 Déc 2009 - 18:59

Le siège du Fort du Nord est un événement de type JdR-JcJ.

Le contexte rôliste sera détaillé et explicité en long en large et en travers à loisir dans les jours qui précéderont l'affrontement. Il n'est pas prévu de créer une bataille grandiloquente qui sauvera le monde du roi-liche ni d'inventer une trame caduque vis-à-vis du Lore officiel.
(j'affectionne particulièrement les scénarios tordus et crédibles, mais dont le déroulement est tellement un fiasco "qu'ils ne restent pas dans l'histoire", ce qui permet de rendre plus crédible n'importe quel événement qui "pourrait vraiment avoir eu lieu")

Dans les grandes lignes, une armée de mercenaires, nains pour la plupart (pour le noyau modérateur du moins), affiliés à l'Alliance, sont chargés d'établir une solide tête de pont au Fort du Nord, donc en plein territoire ennemi. L'argument avancé pour enrôler les troupes : la défense des sites de fouilles de Bael Modan, au sud des Tarides, souvent mis à mal par les maraudeurs de la Horde dans la région.
La mission est risquée, autant du point de vue militaire que diplomatique. Elle est donc plus officieuse qu'officielle. Financée par Hurlevent, en sous-main toutefois, elle sera fermement réprouvée par le gouvernement royal si l'affaire venait à prendre une tournure délicate ou désastreuse.


Les principes de l'événement en lui-même sont assez simples. Le plus corsé étant le système d'arbitrage, qui viendra en second lieu.

L'Alliance occupe le Fort du Nord : forteresse avant-poste de Theramore, situé tout au sud de la côte des Tarides.
Leurs troupes défendent le bastion aux accès limités (mais pas uniques... si vous explorez bien la zone).
La Horde, pour sa part, fait le siège des remparts, et doit investir la place pour abattre les dirigeants adverses.

L'Alliance dispose de 3 gradés : 1 général et 2 officiers. Le général est situé en haut du donjon central. Chaque officier au sommet d'une des tours au sud du fort.

L'événement aura lieu en soirée, sans doute en semaine. Sur un créneau de 21h à 23h (si cela convient à la majorité des guildes impliquées dans l'organisation). Durée exacte : 1h40.
Concernant la date, rien n'est encore fixé. Je voulais faire cela avant Noël, mais ne m'étant pas assez bougé l'arrière-train à écrire les textes, re-structurer l'événement, Noël arrive à trop grand pas, et il risque d'y avoir trop peu de gens disponibles sur les deux semaines de fin-décembre.
Probablement en début janvier, selon les retours que j'aurai de votre part.

Le système d'arbitrage est, à l'image de l'événement, à objectif distinct. La Horde et l'Alliance ne sont pas à se charger tête baissée sur une grande plaine à devoir massacrer le plus de monde possible. Chacune a un rôle bien précis, et un mode de décompte de points non basé sur les mêmes atteintes. Ce qui permet de complexifier un peu le chilimi, le chmili, le chemili... le truc.

Citation :
Système d'arbitrage :
Alliance :
- le général rapporte 5 points par minute
- chaque officier rapporte 2 points par minute

Horde :
- tuer le général rapporte 800 points
- tuer un officier rapporte 200 points
Pour ceux qui aiment l'algèbre, cela forme un ensemble de cas très variables selon le déroulement de l'événement. D'après mes simulations et statistiques personnelles, les scores fixés devraient donc donner autant de chances à chacune des factions si elles jouent convenablement leurs objectifs (et ce, quels que soient leurs effectifs, j'ai envie de dire).

J'ai préparé un petit tableau de simulation que je mettrai à disposition, afin de voir comment s'établissent les scores et le résultat final selon divers paramètres.

Quelques règles spécifiques viendront ordonner cet événement. Des évidences, pour la plupart.
- Activation du marqueur JcJ obligatoire du début à la fin de l'événement (formel pour la Horde, dans une région non contestée).
- Pas de résurrection "en intérieur" (en particulier pour la Horde, merci de ne pas tenter la méthode "je compte jusqu'à 3, on rez tous et on bute le général devant nous").
- Toute mort d'un gradé de l'Alliance est définitive.
- Les gradés de l'Alliance ont interdiction de quitter leur emplacement (tour/donjon).
- Les gradés de l'Alliance n'ont pas le droit de bénéficier d'une immunité de longue durée ou d'un camouflage/effet d'invisibilité temporaire.
- Les noms des gradés de l'Alliance (cibles) seront, bien évidemment, communiqués à l'avance aux deux factions.


Cet événement a pour vocation d'être public.
Je souhaite m'appuyer sur un noyau dur de guildes encadrantes susceptibles d'êtres intéressées par un rôle actif dans cet événement, disposant d'effectifs convenables, et assez structurées pour accueillir les "pick-up" qui souhaiteront se joindre à l'affrontement.
L'événement sera officialisé sur le forum du serveur dès lors que nous en auront défini les derniers détails (date, référents, choix des gradés, etc.).

Je table sur un équilibre approximatif de 40 à 60 personnes de part et d'autre.
Mais sachant que les objectifs sont différent du classique "on fonce dans le tas et on les bute" et étant donné la géographie des lieux, un déséquilibre des forces en présence, même marqué, n'assurerait pas pour autant la victoire à la faction la plus représentée.

Si cet événement est "public", cela sous-entend aussi qu'il a une vocation "d'amusement". Fair-play, bonne humeur, et tous les lieux communs de banalité usuelle. J'ajoute juste cela afin de rappeler que je ne compte pas filtrer les participants sur des critères d'équipement ou de compétence. Uniquement sur celui du respect des règles du jeu et des directives des chefs des raids.

Je prends donc contact avec vous, ainsi qu'avec 5 autres guildes, afin de vous proposer une part d'encadrement en plus d'une participation dans cette rencontre :
Côté Alliance :
- Ordre Nain
- Le Commando Foudrepique
Côté Horde :
- Clan Casse-coccyx
- Clan Hildegarde
- Conflit
- Le Trident du Fou

Ce qu'il me reste donc à savoir :
- si vous êtes intéressés, quels sont vos effectifs potentiellement mobilisables (membres de guildes, amis et associés)
- si vous avez des dates/créneaux préférentiels pour le déroulement de l'événement.
- côté Alliance : des propositions individuelles pour les 3 rôles clés : 1 général et 2 officiers résistants et bien équipés.
- des deux côtés : quels noms je peux mettre en "contact" dans la liste des personnes à joindre pour être groupé, mais surtout avec quels officiers de guilde parmi vous je peux me mettre en relation privilégiée le plus simplement pour structurer tout cela.


Très sincèrement,

Ravelle Clamesac
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
October
OFFICIER
OFFICIER
avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Lun 14 Déc 2009 - 13:34

Coucou,

Ton event est très intéressant, même si je suis un peu circonspect sur le principe du "général".
Y'a pas un risque d'exclure des gens de l'event @JESUISCACHECARSIJESORSONPERDSLEVENT ?

L'event sera public et "encadré" mais tu n'évoques pas une seule fois le Pavillon Noir, pourquoi ?
Il est évident qu'ils vont pointer le bout de leur nez, la bouche en coeur.

Une fois qu'on aura une date on pourra lancer en interne un sondage pour savoir qui veux / peux venir.
Je suis d'accord avec toi pour Janvier, dans la mesure où ça me parait un peu court pour la fin Décembre (vacances etc)

Dans tous les cas, nous serons présents, et tu peux contacter en jeu Kei, Saethis, Savini ou moi pour échanger sur le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ravelle Clamesac
Nouveau venu
Nouveau venu
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 34

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Lun 14 Déc 2009 - 21:45

Bonsoir,

Le créneau le plus en vue serait celui du vendredi 8 janvier 2010 à partir de 21h. (EDIT : modification de date - à venir)
Éventuellement repoussé au vendredi 15 janvier en cas de soucis majeur ou de flottement dans l'organisation d'ici-là.

-

J'ai dû mal comprendre ta remarque sur la spécificité du général, ou bien manquer de clarté dans mes explications. Le problème vient-il du fait qu'il soit "bloqué dans la tour", ou bien qu'il ne puisse pas devenir invulnérable/invisible ?

Dans le premier cas, j'ai envie de dire que cela peut se justifier d'un point de vue stratégique autant que rôliste. Le plus haut gradé d'une armée ne va pas foncer en première ligne (sauf dans de rares cas, qui sont des exceptions confirmant la règle). Le cantonner à la tour est aussi une manière de le défendre plus 'facilement' pour l'Alliance. L'accès au lieu concerné est particulièrement difficile en cas d'obstacles JcJ.

Dans le second cas, c'est un peu pour contrebalancer ce que je viens de souligner : la tâche de la Horde sera assez difficile comme cela, et je n'ai donc pas envie qu'elle soit rendue totalement pourrie par un mage qui disparaît durant les 20 secondes de créneau où la Horde réussit une incursion au sommet, ou bien un paladin qui claque son intervention divine quand son pote à 800 points en mauvaise posture.

(Et le rôle du général est majeur : s'il meurt, c'est la victoire assurée pour la Horde. À l'origine, la trame plus simple impliquait un seul objectif ; la mort du général, sans système de point. C'était plus clair, mais moins varié dans les diverses tournures que pouvaient prendre l'événement au cours de la soirée. Dans le cas présent, il convient donc de préciser les limites de ses actions et son importance de la manière la plus claire possible pour ne pas laisser de zones d'ombre, surtout au sein des guildes encadrantes.)

Dans un cas comme dans l'autre, je ne vois pas en quoi cela exclurait des gens...

-

Je n'ai pas cité le Pavillon Noir, pas plus que je n'ai cité la Légion de Lordaeron, la Garde Impériale ou les Sentinelles, bien qu'eux-aussi seront certainement présents, pour la simple et bonne raison que je ne les ai pas conviés officiellement à faire partie des raids "organisateurs".

Lors d'un précédent événement (l'escorte du diplomate, il y a à peu près un an), le Pavillon Noir n'avait pas pris part à la bataille.
L'argument avancé était que l'histoire impliquait des mandataires de l'autorité royale, et qu'ils n'avaient, du point de vue JdR, pas le moindre rôle à tenir aux côtés de l'Alliance, eut-égard à leur background de pirates non-alignés.

La trame présente cette intervention dans les Tarides comme une opération plus ou moins secrète, officieuse mais tout de même commanditée par les autorités légitimistes de l'Alliance. Je ne vois donc pas le moindre rôle "immédiatement logique" pour le Pavillon Noir là-dedans.
Cela ne signifie pas qu'ils ne viendront pas. Cela ne signifie pas non plus qu'il est impossible de leur trouver un rôle dans cette trame (leur navire passe là par hasard, une razzia de Cabestan était prévue aux mêmes dates, etc.). Mais je ne vois pas pourquoi je leur interdirais explicitement de venir. À moins que tu n'aies quelque chose de très précis et justifié à leur reprocher et qui pourrait porter tord au déroulement de l'événement.

Quoi qu'il en soit, rien ne m'empêche d'aller leur demander directement leur avis, afin d'être fixé une bonne fois pour toutes, si cet événement a lieu, quel sera le degré et les limites de leur participation. En attendant, dans tous les cas, qu'ils fassent - a minima - preuve de respect de l'animation organisée.


Et je rappelle, comme je le fais occasionnellement sur les forums officiels et ailleurs, qu'un événement peut être public et encadré. Mais cela n'augure jamais de sa réussite ni du strict respect des règles et du respect des participants, même de la part des "encadrants" eux-mêmes. Un événement similaire organisé uniquement en privé prendra une tournure très différente.
C'est un choix qui présente ses avantages et ses inconvénients. Le choix est fait et non négociable. Il faut faire avec, en tâchant qu'arrondir les angles aigus au mieux.


Dernière édition par Ravelle Clamesac le Mar 15 Déc 2009 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
Pandemy
Roxor du forum
Roxor du forum
avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 04/01/2008
Localisation : Tu veux vraiment que j'le dise ?

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Mar 15 Déc 2009 - 3:30

Dans mon désagréable souvenir de l'Escorte du diplomate, ces braves et respectables Pavillon Noir se sont pointés en surnombre par rapport à ce qu'ils avaient annoncé (quelque chose comme 30 au lieu de 10) et ont totalement déséquilibré l'event lors de son lancement, avant de nous camper. Cette traîtrise est parfaitement vérifiable par le biais des rapports que j'ai écrit sur l'escadron de la mort, ça devrait pas être bien dur à retrouver.

Belle proposition d'event... mais les PN, no thanks.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
October
OFFICIER
OFFICIER
avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Mar 15 Déc 2009 - 9:20

La réponse officielle étant "On ne peut pas empêcher les gens de venir aux events, lol".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keï
GUILD MASTER
GUILD MASTER
avatar

Messages : 412
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 25

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Mar 15 Déc 2009 - 10:22

Yow' !

Cet event m'a l'air pas mal ( Même si ca vient d'une gnomette Very Happy ). J'aurais juste quelques questions sur son fonctionnement, les membres de l'alliance qui défendent peuvent rez en intérieur après être mort ?

L'event est vachement tentant, mais personnellement j'ai pas envie que Pavillon noir s'y prête, si c'est pour qu'ils se ramènent à 150 encore une fois non merci. Le respect des règles pour eux c'est pas compréhensible sauf pour quelques uns. Je mettrai l'event sur le calendrier et dire aux autres d'y passer pour voir !

Si tu as besoin de quoi que ce soit d'autre la gnomette => Keï =)

T'chao !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keï
GUILD MASTER
GUILD MASTER
avatar

Messages : 412
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 25

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Mar 15 Déc 2009 - 20:27

Je reformule se que j'ai dis, une présence du Pavillon serait quand même préférable étant donné qu'ils sont quand même en assez bon nombre, mais préférable ca serait pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ravelle Clamesac
Nouveau venu
Nouveau venu
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 34

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Mar 15 Déc 2009 - 21:30

Bonsoir,

Avant toute chose, je signale la modification de la date provisoire, inconciliable avec les disponibilités du Clan Hildegarde.
Je vous ferai suivre sous peu la nouvelle proposition (dans les mêmes eaux, sur un autre soir de la semaine).


Pandemy, il est possible que nous ne parlions pas du même événement.
Je suis allé fouiller dans les archives du forum officiel (lien), et le Pavillon Noir n'a jamais pris part à l'événement de l'escorte.
Il y a sans doute confusion avec la bataille des Carmines ou la prise de Stromgarde (organisées par vous-mêmes dans le 1er cas, et par la garde impériale dans le second cas), qui ont été effectivement très déplaisantes pour la Horde.


Vous semblez porter une attention primordiale à la question de la participation du Pavillon Noir. Je vais donc prendre contact avec les officiers que je connais là-bas afin d'éclaircir au plus tôt cet élément.
Je me permets toutefois de rappeler que si le Pavillon Noir ne participe pas du tout, il faut se rendre à l'évidence, les guildes JcJ côté Alliance se portent très mal dans l'ensemble, et mis à part eux, vous risquez aussi bien de rouler sur le donjon sans difficulté s'ils s'abstiennent de venir (vous serez aussi nombreux que nous, voire moins nombreux, mais ne ferez face qu'à une grande masse de pick-up à la coordination douteuse et aux compétences pas forcément plus développées que les miennes, ce qui est peu dire..).
C'est donc un peu quitte ou double dans un sens ou dans l'autre.

Je réitère que je n'interdirai ni empêcherai la participation des gens à cet événement.
October, je te serais gré de ne pas systématiquement tourner en ridicule tout avis qui n'a pas l'air de converger strictement avec tes vues personnelles.
Il devrait être possible de mettre de côté le fait que nous ne nous appréciions pas mutuellement pour mener à bien ce projet, si le coeur t'en dit tout de même.

Si j'organise cet événement sous forme "privée", uniquement sur invitation, avec effectifs clos et fixes, sans annonce officielle par voie publique, oui, je suis en mesure d'empêcher les gens de venir.
Dans le cas présent, je vous invite à tenir un rôle d'encadrement, avec un contexte événement "prêt-à-l'emploi", mais pour lequel je ne déroge pas à la règle du critère public. C'est une décision intransigeante, certes, mais avec laquelle il faudra s'accommoder (dans le cas précis de cet événement, tout du moins).
Tous les autres éléments sont discutables, et la finalité de vos objections me semble porter surtout sur un autre point, que je suis parfaitement disposé à entendre et à faire évoluer.
Il nous reste plus de 3 semaines pour peaufiner les détails et tâcher d'équilibrer les forces au mieux, si c'est le seul talon d'Achille qui vous fait frémir. Je ferai en sorte que cela se passe bien, mais soyez assez conscient que ce n'est aucunement un gage de réussite. Je disais cela afin de parer d'office au maximum d'éventualités possibles.


À la relecture du sujet de l'escorte du diplomate, justement, la toute dernière intervention, de Terdein (à l'époque taggé Conflit), soulignait le fait que vous préfériez les animations "à guichet fermé", pour reprendre ses termes exacts.
Conflit ayant sombré et étant à nouveau formée, je ne pouvais être certain que vous auriez toujours ce même point de vue.
Si c'est réellement le cas, et que vous voyez comme un problème décisif la question de l'équilibre des forces (croyez bien que j'en suis le premier conscient, et que je sais à quel point cela doit vous peser depuis WLK), ou plutôt la participation d'une guilde en particulier (vous avancez tous le nom du Pavillon Noir avant tout, que vous ne semblez pas porter dans votre coeur), je ne vous dérangerai pas plus longtemps avec mes sollicitations.

Si des événements similaires mais "en circuit fermé" vous intéressent, alors je vous ferai signe avec plaisir lorsque j'en mettrai en place.

Sachez aussi que si vous souhaitez participer mais sans vous engager comme "encadrant", c'est aussi conciliable.
Le Trident du Fou m'a demandé dans quel contexte ils pourraient "quitter" l'événement en cas de "mauvaise passe" (concrètement si vous vous faites farmer malproprement ou si vous n'avez aucune chance de terminer vainqueur). Ma réponse est aussi claire et nette que celle que j'ai pu donner à l'Alliance durant l'été ; je n'oblige personne à se faire pourrir une soirée. Si un événement tourne mal, je ne vais pas forcer quiconque, même organisateur, à rager derrière son écran, à cause des mauvaises tournures que je n'ai pas pu prévoir ou canaliser.

Comme l'a souligné Terdein dans la foulée, il me semble évident que faire appel à plusieurs guildes côté Horde a aussi pour objectif de vous donner plus de latitude quant à votre "contexte d'engagement". Selon l'orientation rôliste de votre guilde vis-à-vis de l'événement, vous pourrez évidemment adapter votre mode d'action, choisir les lieux d'attaques et les comportements à adopter, de manière séparée si vous le désirez.
(mais je vous exhorte tout de même à vous concerter durant la bataille, et ne pas vous tirer dans les pattes. Il est assez difficile de réunir assez de monde de vôtre côté, ce serait dommageable que vous échouiez pour incompatibilité d'humeur comme j'ai pu le voir l'été dernier côté Alliance...)

Pour renseignement complémentaire, j'ai reçu à peu près des réponses de toutes les guildes "proposées comme encadrantes".
Le Commando Foudrepique est dans une passe difficile et m'annonce qu'ils n'aligneront que de très faibles effectifs, tout au plus. De même pour le Clan Casse Coccyx dont l'activité est cyclique (en ce moment en phase basse), et qui compte surtout sur son réseau de connaissances, plutôt que sur ses seuls membres.

Je compte donc d'autant plus sur vous comme fédérateurs que je n'ai pas une connaissance suffisante des liens d'amitié ou des circuits d'intéressés pouvant avoir lieu dans votre faction.

Voici un tableau de simulation succinct présentant le système de calcul des points et le type (variable) de victoire.

Keï, je n'ai effectivement pas été assez précis dans le détail de cette règle, merci de le souligner. Quand je parle d'interdire les rez en intérieur, je m'adresse surtout aux membres de la Horde, ne voyant pas de raison spécifique d'appliquer cette demande à l'Alliance.


Je vous tiens au courant au plus tôt dès que j'ai une réponse claire de la part du Pavillon Noir. Si tant est que cela conditionne votre engagement.


---
Edit : j'ai lancé la rédaction avant que tu ne postes, Keï. Je pense qu'on s'entend clairement sur ce point. Je me vois mal "interdire" au PN de participer si je l'autorise à tout le reste du serveur. Mais évidemment, j'espère faire en sorte d'équilibrer globalement les effectifs, et prévenir au temps que faire se peut toute dérive comportementale de la part des "non-participants".
Quoi qu'il en soit, je prends contact avec Cameron ou Achïlle et nous serons vite fixés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
October
OFFICIER
OFFICIER
avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Mar 15 Déc 2009 - 21:45

Ravelle Clamesac a écrit:
Il devrait être possible de mettre de côté le fait que nous ne nous appréciions pas mutuellement pour mener à bien ce projet, si le coeur t'en dit tout de même.
Ah, mais s'il est bien possible que tu ne m'aimes pas, moi je n'ai absolument aucun avis sur toi.
J'étais même sincère quand je disais que ton event avait l'air chouette.
Mais pour être tout à fait franc je ne connaissais pas plus que ton pseudo jusqu'à ce que tu viennes poster ici.

Dans tous les cas, j'arrêterai donc de répondre au nom de Conflit puisque mes réponses sont mal interprétées et/ou prises comme des attaques personnelles.

Encore désolé™

Aarawn / October.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valkess
Membre
Membre
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 26

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Mer 16 Déc 2009 - 10:46

Moi Tant qu'on frappe sur de la vollaile +1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saeras
Administrateur forum/site
Administrateur forum/site
avatar

Messages : 508
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 31

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Mer 16 Déc 2009 - 15:41

Salut à toi Ravelle,

Avant toute chose, je te remercie de t'investir dans un évent comme celui-ci, ca fait longtemps.

A première vue il m'a l'air bien travaillé et sympathique à mettre en œuvre, en premier lieu me vient une question : le fait de ne pas pouvoir rez comme tu dis en intérieur, on comprend bien "interdit de rez dans un donjon qui abrite un des gradés" ?

Sinon pour ma part la participation du PN ou sa non participation ne me pose aucun soucis, nous serons dans un évènement encadré et je pense que nous pourrons immédiatement voir si le combat est jouable ou pas dans les 10 premières minutes de celui-ci.

Le fait est qu'il serait dommage de gâcher un évènement aussi bien bossé parce que l'Alliance serait VRAIMENT trop nombreuse, je pense que c'est surtout pour ça que nous sommes plutôt réticents quand à la participation du PN, nous en avons eu la preuve lors de l'évènement de la conquête du monde ...

A mon avis les règles et l'organisation permettent de penser qu'il sera réussit, reste à savoir si la communauté se prêtera au jeu, comme toujours, c'ets le plus dur Wink

En tout cas moi dis un gros +1 sur cet évent en attendant des nouvelles sur la discussion avec le PN, voir ce qu 'ils en pensent .

A plus tard donc, Ravelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ravelle Clamesac
Nouveau venu
Nouveau venu
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 34

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Lun 21 Déc 2009 - 21:55

Bonsoir à tous,

Je confirme la date du dimanche 10 janvier pour le déroulement de l'événement.
Le créneau horaire, de 21h à 23h, devrait permettre la disponibilité du plus grand nombre.
Je donnerai ultérieurement le détail des heures de rendez-vous (la réunion de l'Alliance dans le Fort devant avoir lieu nettement avant les premiers assauts, au risque de bloquer les retardataires dehors et déséquilibrer le déroulement des combats).

---

Saethis, oui, c'est bien cela : interdiction de rez "à l'intérieur d'une des tours ou à l'intérieur du donjon central" (les 3 seuls 'intérieurs', et qui contiennent tous 3 un gradé chacun). Il est bien évidemment possible de ressusciter ailleurs dans l'enceinte du fort. Mais toutefois, prenez garde. Je tâcherai de bien communiquer de ne pas camper les cadavres et de ne pas torcher lâchement ceux qui popent et qui essaient de s'enfuir hors du fort pour se réunir... mais on sait qu'il y aura toujours quelques têtes brûlées...

---

Je me mets en communication avec la guilde Morsure, qui pourrait être intéressée par une participation en tant qu'encadrant côté Alliance.

La guilde du Pavillon Noir se joindra aussi avec plaisir à la bataille. Ils annoncent d'ores-et-déjà aligner une vingtaine de participants (pas plus).

Si cela doit freiner les ardeurs de certains parmi vous sachez qu'ils se sont engagés à rester strictement dans les limites des règles imposées, et qu'ils n'auront pas 3 raids sauvages chargés de camper les plages ou d'attaquer Cabestan durant les rappels de troupes (même si cela correspondrait plus logiquement à leur background).

Côté Alliance, je suis donc activement en recherche de motivés pour tenir les rôles des deux officiers et du général. Je compte, à ce titre, particulièrement sur l'Ordre Nain et le Commando Foudrepique pour trouver des intéressés dont le profil correspondrait avec la trame de l'histoire.
N'hésitez pas à faire passer le message si des personnes de votre entourage seraient potentiellement volontaire pour jouer ces rôles clés.

Je poste dès à présent sur le forum officiel, un début de teaser récitatif au sujet de l'événement. La suite des informations et l'ensemble des données utiles (techniques et rôlistes) y seront réunies au final.

Je vous invite dès à présent à sonner le rappel des troupes, et à me donner une fourchette indicative de vos effectifs, afin de savoir au plus tôt de quel côté le rabattage sera le plus urgent.
(bien que je ne me fasse pas d'illusions, la Horde sera très certainement la moins nombreuse, hélas... quand je pense qu'avec ça, vous nous poutrez systématiquement au Joug (quand j'y vais), je me pose des questions...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
Keï
GUILD MASTER
GUILD MASTER
avatar

Messages : 412
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 25

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Mar 22 Déc 2009 - 0:06

Yow' !

Je vais mettre ton event dans le calendrier pour tout le monde, Conflit sera là !

A bientôt minipouces ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valkess
Membre
Membre
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 26

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Mar 22 Déc 2009 - 9:56

Citation :
La guilde du Pavillon Noir se joindra aussi avec plaisir à la bataille. Ils annoncent d'ores-et-déjà aligner une vingtaine de participants (pas plus).


On les connais ... c'est se qu'ils disent.
La dernière fois on demande 10 joueurs ils se ramènent a 40. Donc si le système se déroule comme sa, sa seras sans moi. Voila après je suis content de voir un tel évent mais si tout le monde respecte les groupes prescris.

Cordialement Valkess
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lunäë
Roxor du forum
Roxor du forum
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : J'abite CHEZ NAKIEME

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Mar 22 Déc 2009 - 11:10

[quote="Valkess"]
Citation :
je suis content de voir un tel évent mais si tout le monde respecte les groupes prescris.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ravelle Clamesac
Nouveau venu
Nouveau venu
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 34

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Mer 6 Jan 2010 - 17:31

Bonjour à tous,

je passe sur l'ensemble des forums des guildes impliquées afin de vous tenir informés des derniers détails de l'affrontement de dimanche.


Du côté des gradés de l'Alliance...
Les cibles seront les suivantes :
- Barzok (Le Harem), nain paladin, est promu général, et se postera dans le donjon central du fort, non loin du capitaine Beaumont,
- Ses officiers seront l'humaine paladine Eighir (Les lames de Lothar), en place au sommet de la tour sud-ouest, à côté du canonnier Whessan,
- Et l'elfe de la nuit chasseur Hizoka (MortSure), situé en haut de la tour sud-est, à côté du cannonier Smythe.


Je mets dès à présent en place un canal public /FortDuNord, dans l'une et l'autre faction.
Celui-ci a pour objectif :
- de faciliter l'encadrement avant l'événement, inviter les pick-up, transmettre les informations aux intéressés entre encadrants et participants.
- durant la bataille, coordonner les troupes, éviter le flood du /1 des Tarides côté Horde, et communiquer plus facilement entre les différents raids pour prévenir les attaques (Alliance) ou regrouper les forces vives (Horde).
L'existence de ce canal sera communiquée à tous, via le forum du royaume, sous quelques jours, en même temps que les noms des gradés, pour renseigner les pick-up intéressés sur la manière la plus simple de se joindre aux raids.


Côté effectifs, à présent.
Une première estimation "à la louche", achevée hier soir, avance les valeurs suivantes :

Citation :
Alliance : 60-90 (val. médiane estimée : 60/65)
- 15-20 Ordre Nain et Commando Foudrepique (?)
- 5-10 MortSure - ok
- 15-20 Pavillon Noir - ok
- 5-10 Lames de Lothar - ok
- 5-10 Légion de Lordaeron - ok
- 10-20 pick-up local (?)

Horde : 35-65 (val. médiane estimée : 40-45)
- 3-5 Clan Casse Coccyx - ok
- 5-10 Clan Hildegarde - ok
- 5-10 Trident du Fou (?)
- 10-25 Conflit - ok
- 10-15 pick-up local (?)
Ce sont pour l'instant des approximations grossières, mais qui donnent déjà un ordre d'idée du décalage auquel tout le monde s'attendait.
La Horde est présente à 2 contre 3 dans le cas le plus probable. C'est à son désavantage, mais ce n'est pas rédhibitoire. Une bonne stratégie terrain (la zone est bien plus technique qu'elle n'y paraît, et peut donner lieu à des attaques éclair inattendues), et le fait que l'Alliance devra diviser ses troupes sur 3 points chauds, peut parfaitement amener une victoire rapide aux assaillants.

Dans tous les cas, j'exhorte tous ceux ayant des contacts dans d'autres guildes de la Horde à en parler dans leur entourage, à inviter leurs amis et à ne pas hésiter à me communiquer des noms de guildes dont les activités mèneraient à penser qu'elles seront très intéressées.

La valeur la plus incertaine réside dans le nombre de pick-up qui se présenteront au Fort du Nord le soir-même. Qu'il s'agisse d'initiatives individuelles, ou de groupes de guildes qui ne se sont pas fait connaître jusque là IG ou via le forum. Mais on peut supposer qu'ils seront aussi nombreux d'un côté que de l'autre.
Un fort déséquilibre pour la Horde permet tout de même, étant donné la proximité d'Orgrimmar, d'appeler des renforts mobilisables bien plus rapidement que côté Alliance.

L'essentiel des informations étant donné, si vous avez une dernière question, des hésitations ou des remarques, n'hésitez pas. Il reste encore une demi-semaine pour arranger les derniers détails ou soucis potentiels.


Petite remarque hors-sujet, mais qui est revenue à plusieurs reprises lorsque j'avais encadré ce même événement dans d'autres contextes, il n'est pas prévu de terminer la bataille par un "raid Orgrimmar" côté Alliance.
Le regroupement de plusieurs dizaines de personnes aussi près de la capitale de la Horde donne souvent envie à certains (généralement les pick-up mal informés) d'aller casser du vert devant chez Thrall.
Je précise que ça n'est pas prévu dans l'organisation de cet événement.
J'invite les encadrants à ne pas encourager cette pratique, qui ne se justifierait pas du point de vue JdR (quelle que soit l'issue de la bataille), et qui achève généralement l'ambiance d'une rencontre dans la mauvaise humeur (notamment par l'intervention des pleureuses de service et les aigris de la défaite qui prendront de toute manière toute diversion imprévue pour justifier leur mécontentement, d'un côté comme de l'autre).

Je repasserai sur les forums d'ici ce week-end. Mais n'hésitez pas à me contacter IG par courrier en cas d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
Thänatos / Etherno
Bon p'tit floodeur
Bon p'tit floodeur
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 27
Localisation : Quelque part où on peut pas aller

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Mer 6 Jan 2010 - 20:38

Ne serait il pas envisageable dans ce cas où la horde serait en sous nombre de ne pas insister sur la venue du pick up coté alliance ?

J'entend par là ne pa faire des annonces sur le canal commerce , pas d'empecher quelqu'un informé par le forum de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xzeto
AVERTI
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : dtc ... cmb

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Mer 6 Jan 2010 - 21:15

Je m'etais connecté exprès pour voir le nombre de participant Conflit inscrit, mais j'ai oulié =X

Je pense que on doit facilement atteindre 15 personne voir 25, avec les nouvelles recrues pas encore invité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samallia
OFFICIER
OFFICIER
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 31/12/2009

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Mer 6 Jan 2010 - 21:29

Salut Ravelle alors juste une chose qui serait bien a définir ca serai les sort interdit sur les Gradé, j'ai cru comprendre qu'intervention divine serai interdit, quand est il d'un rez combat drood par exemple?

Sinon une dernière suggestion est ce que la mort d'un Gradé ne pourrait pas désengager une guilde du combat, il me semble qu'un combat à par exemple 70 contre 50 dans une même tour deviendra vite un vrai foutoirs. Mais je sais bien que cette possibilité ne risque pas d'être respecté.

Pour les effectifs appartement il y en aurait 15 de Conflit qui soit engagé et 10 incertain.

Et petite info pour un prochain event : 21h c'est pas le top le mieux aurait pu être dans l'après midi, je pense a ceux qui pve (mais lol) et ceux qui pref ce couché avant 23h 00h
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keï
GUILD MASTER
GUILD MASTER
avatar

Messages : 412
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 25

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Jeu 7 Jan 2010 - 17:50

J'en avais parlé aussi avec Grom ( CCC ), le dimanche à 21h c'est pas forcement très opti pour tout le monde, on est 12 de dispo dimanche mais côté horde on va être moins que côté alliance !

Ca aurait été plus pratique le samedi à la même heure :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ravelle Clamesac
Nouveau venu
Nouveau venu
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 34

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Ven 8 Jan 2010 - 21:34

Bonsoir à tous,

Thanathos, je te rassure, je "n'insiste pas" sur le pick-up côté Alliance. Je considère juste, par expérience, qu'il y a toujours une grosse dizaine de personnes hors-guildes ou n'ayant pas prévenu qui se présentent à ce type d'événement.
Je ne fais aucune annonce sur les canaux côté Alliance, et j'ai aussi demandé aux guildes impliquées de mon côté de ne pas trop lancer de milliers d'invitations à l'arrache ou d'annonces qui apportent généralement des gens peu impliqués (qui ont vaguement compris qu'il y avait du frag, mais n'ont rien compris aux règles, ne respectent pas les adversaires et se contrefichent de la dimension rôliste des événements).

En revanche, dès que j'ai l'occasion de passer vers Orgrimmar avec mon petit Limon, je balance une petite macro d'avertissement sur le canal général.
N'hésitez pas à faire de même à Dalaran.

Samallia, les sorts "interdits" sont ceux indiqués dans les strictes limites de la phrase fournie. Le rez combat ne rentre pas en ligne de compte, puisque cela implique que l'officier/général soit mort au préalable. Et la mort de l'un d'eux est définitive, les points de la Horde crédités et le gain progressif de l'Alliance cessé.
Après, j'admets que je ne sais pas trop s'il faut que je rentre "trop" dans le détail de tous les sorts d'encaissement (les bulles diverses des paladins, celles des prêtres, etc.), d'une part car je m'y connais très mal, et d'autre part car ça risque de faire un peu trop de "subtilité" à assimiler dans les cerveaux des allianceux... qui ont toutes les chances d'en lancer des prohibés tout de même.
Je tâcherai d'être clair et strict sur l'intervention divine en particulier, car elle est vraiment "extrême". S'il y en a d'autres du même type, ou aux conséquences aussi déterminantes, n'hésite pas à me les citer pour que je les ajoute aux avertissements que je balancerai durant la bataille côté Alliance.

Désengager une guilde du combat, j'aime beaucoup. L'idée serait excellente si les guildes impliquées étaient fixes, en effectifs pré-déterminés, et si les gradés les représentaient directement. Ca se tient parfaitement du point de vue JdR, qui plus est. Mais là, on risque d'avoir une masse de pleins de joueurs de toutes origines...
Ca risque de déplaire si je demande, par exemple, aux Lames de Lothar de ne plus participer aux combats si vous butez leur officier dans les 5 premières minutes, alors que je n'ai pas fait part de cette limite dès leur proposition d'engagement. Mad
Ca se tiendrait volontiers si ce type de restriction avait été fixée dès le début. Je retiens donc l'idée pour une prochaine bataille cadrée et privée.

Concernant le créneau horaire, c'est toujours un choix difficile qui en favorise certains et en défavorise d'autres. Je choisis souvent le samedi soir, effectivement, mais là, il y avait des impossibilités majeures sur tout le mois de janvier me concernant. (Au pire, je pourrais tout mettre en place et laisser la charge aux gradés d'encadrer sans moi, mais ce serait un peu gonflé de ma part. Et je préfère me fier à moi-même concernant les arbitrages.)
L'événement se terminera à 23h strictes, donc ce n'est pas excessivement tard (c'est aussi l'heure à laquelle je me couche, donc je mets très rarement en place des choses qui dépassent cette limite). Il y aura peut-être des escarmouches dans le prolongement, mais ce sera à la seule initiative de ceux qui resteront sur place, en dehors des limites immédiate de l'événement (bien que le contexte y soit généralement lié).

C'est pile sur le créneau des raideurs JcE, certes... Mais c'est un choix de ma part. Ce type de public peut aussi apprendre à faire des choix : s'ils sont vraiment très motivés par un événement communautaire quel qu'il soit, s'ils sont prévenus assez à l'avance, ils peuvent très bien mettre leur sortie en veille, et venir tous ensemble renforcer les troupes (ne riez pas, je l'ai déjà vu à plusieurs reprises, notamment de la part de guildes qui avaient pour habitude de ne rien lâcher que du raid en boucle). Les boss de donjons sont là 24h/24, 7j/7. Un événement communautaire n'a lieu qu'une seule fois. S'ils préfèrent privilégier leurs raids, c'est qu'ils ne sont finalement pas 'si' intéressés que ça. En 4 ans, ça a fait des déçus, mais je suis toujours resté sur cette position qui s'est avérée presque systématiquement justifiée.

Le prochain événement sera sur un vendredi ou un samedi soir.

Aboubakr avait quelques bonnes idées de stratégie pour la soirée, mais ce sale orc a migré malgré mon veto. Il m'a dit aussi qu'il avait pas mal échangé avec vous, et j'espère qu'il vous a transmis ses suggestions et ses reconnaissances pertinentes du terrain.
Du coup, je ne sais pas trop s'il y aura foule de la part du Clan Casse-Coccyx. *grimace*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
Samallia
OFFICIER
OFFICIER
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 31/12/2009

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Sam 9 Jan 2010 - 6:18

Merci pour tes efforts et sinon les sorts mis a part le rez battle l'intervention divine le rez individuel des chaman et la pierre de rez démoniste je pense pas qu'il y est d'autre sort qui soit trop énervant. Tout les autre sort de protection peuvent être cassé par un prêtre et le seront ^^

Merci beaucoup pour l'organisation de l'event
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ravelle Clamesac
Nouveau venu
Nouveau venu
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 34

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Sam 9 Jan 2010 - 12:13

D'accord. Donc je préciserai ça côté Alliance si ce n'est pas assez clair pour eux : pas de rez pour les gradés, quel que soit le mode de rez. Un gradé mort est un gradé mort... heuuu... sisi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
October
OFFICIER
OFFICIER
avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Sam 9 Jan 2010 - 21:57

Je ne participerai pas pour froisser un minimum de personnes.
Cordialement tout ça,

Fraulein Oktober
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ravelle Clamesac
Nouveau venu
Nouveau venu
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 34

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Dim 10 Jan 2010 - 18:10

Ta présence ne me froissera pas, si c'est ta crainte.
Si tu veux venir, ne te retiens pas par politesse.
*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   

Revenir en haut Aller en bas
 
[événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conflit :: Le hall :: Diplomatie-
Sauter vers: