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 Cataclysme

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Samallia
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MessageSujet: Cataclysme   Jeu 28 Oct 2010 - 22:29

A Cataclysme nous le savons tous nous aurons accès aux BGs cotés. Cependant on peu se questionner à propos de certaines petites subtilité. Bien que je pense qu'une partie des membres de la guilde le savent déjà j'ai enfin trouvé un bleu parlant de BG coté, le message date un peu mais tant pis. Il y a également dans le même post des sujets sur la progression de guilde ou encore d'autre nouvelle, je les met donc ci-joins.
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=10543158182&sid=2&pageNo=1


Dernière édition par Samallia le Jeu 28 Oct 2010 - 22:34, édité 1 fois
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Samallia
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MessageSujet: Re: Cataclysme   Jeu 28 Oct 2010 - 22:29

Champs de bataille cotés
Cette section a évoqué les modifications apportées aux champs de bataille. Nous savons que les joueurs attendent plus des champs de bataille, ou ne souhaitent pas participer activement aux piscine pour obtenir des pièces d’équipement parmi les meilleures du jeu. Nous allons modifier certaines choses afin d’offrir aux joueurs une méthode alternative pour obtenir une cote d’piscine. Nous avons créé les champs de bataille cotés, qui permettent aux joueurs d’acquérir la cote nécessaire pour des équipements très puissants sans avoir à mettre les pieds en piscine. Ainsi, chaque joueur peut s’adonner à l’activité JcJ qu’il préfère.

Nous prévoyons d’inclure pour les joueurs des mises en avant hebdomadaires de champs de bataille. Combinées aux modifications apportées, elles permettront au style de jeu de se renouveler de semaine en semaine.
La façon dont fonctionnent les nouveaux champs de bataille cotés est assez simple. Plus vous gagnez de batailles, plus votre cote grimpe.

Pour participer à un champ de bataille coté, les joueurs seront invités à rejoindre la bataille en tant que groupe complet. Cependant, ces groupes n’ont pas besoin d’être des équipes fixes, comme dans le système d’piscine. Le groupe doit tout simplement compter le nombre requis de joueurs pour chaque champ de bataille qu’il rejoint. Par exemple, un joueur doit être groupé avec neuf autres personnes pour se qualifier à un goulet des Chanteguerres coté.
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Samallia
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MessageSujet: Re: Cataclysme   Jeu 28 Oct 2010 - 22:30

Progression de guilde
Continuons cette conférence par une discussion sur les nouvelles fonctionnalités attrayantes qui offriront aux guildes de nouvelles manières de progresser, sur une base individuelle aussi bien qu’en tant que groupe, afin de fournir un niveau de progression de guilde bien plus immersif. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités de progression de guilde, ces dernières pourront acquérir des talents et octroyer aux membres des bénéfices de progression en niveau, obtenir des hauts faits de guilde, des métiers de guilde et d’autres fonctions très sympas.

Progression de guilde et talents
Nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité de guilde, qui offrira de nouvelles options aux joueurs pour gagner de l’expérience de guilde de diverses façons. Les joueurs peuvent obtenir de l’expérience de guilde par la progression en niveau, les rangs de réputation, les boss tués, les victoires en champ de bataille et piscine, ainsi que par les rangs des métiers. Chaque jour, les vingt membres qui rapportent le plus de points contribuent au total d’expérience de la guilde.
À chaque niveau acquis, les guildes recevront des points de talent qu’elles pourront dépenser dans l’arbre de talents de la guilde, qui affecte tous les membres de la guilde.
De plus, l’expérience de guilde est convertie en monnaie de guilde, qui peut être utilisée pour acheter un grand choix de récompenses, comme des plans et des composants de métiers de guilde, des objets décoratifs et des respécialisations de talents.

Métiers de guilde
Les guildes qui utilisent la monnaie de guilde pour acheter des plans de métier pourront partager tout plan acheté avec le reste des la guilde via un vendeur et un maître de compétence. Les guildes pourront également créer des objets d’héritage de guilde : ces objets seront liés à la guilde, afin que tout membre de la guilde puisse l’obtenir. Comme les objets d’héritage classique, les objets d’héritage de guilde seront pondérés par le niveau et existeront pour tous les types d’armures et d’armes.

Les membres de guilde pourront également créer des versions d’objets spécifiques à la guilde, qui nécessitent moins de composants ou des composants différents. Ces nouveaux composants seront disponibles auprès des vendeurs de guilde contre de la monnaie de guilde et tous les métiers seront représentés.

Recherche de guilde
Grâce à la fonction Recherche de guilde, nous rendons la tâche de trouver une guilde plus facile pour les joueurs. Nous souhaitons également offrir aux chefs de guilde plusieurs options pour faciliter le recrutement de nouveaux membres. Le nouvel outil proposera des filtres basés sur diverses conditions et son interface sera claire et simple d’utilisation.

Hauts faits de guilde
Les joueurs peuvent obtenir des hauts faits en tant que guilde, qui nécessitent un pourcentage minimum de membres de la guilde pour être achevés. Nous avons également introduit de nouveaux hauts faits auxquels les joueurs peuvent prendre part, comme par exemple devenir grand maître dans toutes les professions.

Caractéristiques
Les guildes bénéficieront d’un flux d’informations de guilde spécifique, qui affichera les derniers évènements et mises à jour au sein de la guilde, comme les hauts faits, les boss tués, etc. Les guildes auront également accès aux informations sur les métiers des divers membres, et bien plus encore. En plus de toutes ces fonctionnalités, les guildes pourront également acquérir un pourcentage de l’argent en butin sur les boss, qui sera transféré directement sur les fonds de la banque de guilde. De plus, les guildes pourront inviter d’autres guildes à participer à des évènements.
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MessageSujet: Re: Cataclysme   Jeu 28 Oct 2010 - 22:35

La Maîtrise
Ce chapitre de la conférence traitait d’une nouvelle fonction attrayante, appelée la Maîtrise. Grâce à cette fonctionnalité, nous voulons simplifier les arbres de talents des classes, mais nous souhaitons également les rendre bien plus ludiques. Nous trouvons que les arbres de talents actuels sont très sympas, mais ils deviennent trop grands et trop compliqués. On le voit aux talents disponibles, car de nombreux talents tentent d’accomplir trois choses différentes et les bonus passifs côtoient les talents utiles ou les talents amusants.

Donc, même si nous allons ajouter quelques nouveaux talents dans Cataclysm, nous voulons également élaguer les talents passifs et obligatoires, afin que les joueurs disposent de plus de points à consacrer aux talents utiles et/ou amusants. Notre but est de rendre ces arbres de talents plus simples, originaux et attrayants. Dans cette optique, vous obtiendrez des bonus passifs simplement en dépensant vos points dans l’arbre approprié.

Les bonus passifs permettent d’augmenter les caractéristiques telles que les dégâts, les soins et la menace, ainsi que les traits similaires aux caractéristiques comme la hâte et le critique. Nous voulons que votre spécialisation soit vraiment unique et la caractéristique Maîtrise introduit cette notion.

Un exemple de bonus passif pour le voleur spécialisé en Assassinat serait l’augmentation des dégâts des poisons en fonction du nombre de points dépensés dans ladite branche. De même, un voleur spécialisé en Finesse recevrait un bonus sur le coût en énergie. Un chasseur spécialisé en Maîtrise des bêtes recevrait un bonus sur les dégâts de son familier, tandis qu’un chasseur Précision recevrait des bonus de régénération de la focalisation. Ce ne sont que quelques exemples illustrant comment les bonus passifs accompagnent chacune des spécialisations de chaque classe.
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MessageSujet: Re: Cataclysme   Jeu 28 Oct 2010 - 22:35

La Voie des titans
La Voie des titans est un autre nouveau point fort que nous avons abordé au cours de la conférence, qui récompense la progression au niveau maximum. Cette nouvelle fonctionnalité introduit un troisième type de glyphes, appelés « glyphes antiques », et comme vous pouvez le constater, elle est basée sur le thème des titans. Ces glyphes spéciaux ne sont pas reliés à la calligraphie et ne sont pas spécifiques à une classe.

Vous pouvez débloquer une voie et la suivre lorsque vous prenez part à divers aspects du jeu. Au fil de votre avancée, vous pourrez débloquer des emplacements de glyphe spécifiques pour votre personnage. Vous pourrez également changer de voie à tout moment.
Vous obtenez ces glyphes antiques en utilisant le nouveau métier secondaire, l’archéologie, pour retrouver et échanger des artefacts des titans. Chaque voie sera composée de 2 ou 3 choix par rang, et une nouvelle fois, vous pouvez vous respécialiser si vous décidez de suivre une nouvelle voie.

* Voie d’Aman’Thul, le Haut père

* Voie d’Eonar, le Lieur de vie

* Voie de Norgannon, le Tisse-rêves

* Voie de Khaz’Goroth, le Façonneur

* Voie d’Aggramar, le Vengeur

* Voie de Golganneth, le Foudroyeur



Vous pouvez progresser dans ces voies par divers moyens : quêtes, raids, JcJ, métiers, etc. Nous ajouterons peut-être un seuil maximum de progression hebdomadaire. Avec le temps, vous pourrez débloquer de nouveaux glyphes antiques dont vous pourrez faire bénéficier votre personnage.

Ce nouveau système sera accessible à tous les personnages de niveau maximum. Les joueurs pourront obtenir de nouveaux rangs de glyphes antiques, ce qui les encouragera à développer davantage leur personnage. Il est également possible que nous introduisions de nouvelles voies dans les futures mises à jour de contenu.

Voilà, la conférence de cette année sur les mécanismes de jeu est terminée. À bientôt à la prochaine BlizzCon !
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MessageSujet: Re: Cataclysme   Ven 29 Oct 2010 - 1:49

ils correspondent a quoi les glyphes débloqué par la voie des titans ?
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Samallia
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MessageSujet: Re: Cataclysme   Ven 29 Oct 2010 - 9:31

Je ne sais pas trop mais je pense deviné que ca risque d'être une amélioration d'une de test caractéristique.
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Keï
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MessageSujet: Re: Cataclysme   Dim 31 Oct 2010 - 2:06

Merci pour les infos Sama.

Bon, effectivement je pense qu'il va falloir mettre en place les bg de guilde, cette période est favorable à l'entrainement, faudra mettre au point des teams etc mais avant tout j'aurai besoin d'avoir une discution avec les officiers.
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Bamoss
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MessageSujet: Re: Cataclysme   Dim 31 Oct 2010 - 12:48

J'ai hâte de savoir se que ça va donner les bg cotés, mais je continuerais d'aller dans la piscine car je le vaux bien, d'ailleurs si un mage se sent seul je l'invite !
Et oui merci Sama pour les infos Wink
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MessageSujet: Re: Cataclysme   Lun 1 Nov 2010 - 11:33

A cataclysme nous verrons deux nouveaux bg faire surface :
- Les pic jumeaux
- La bataille de Gilnéas

Il y aura également une nouvelle fonctionnalité, le jeux de guerre : celui ci permettra à deux joueurs de la même faction de monter chacun un groupe (de la taille maximal du bg) et de lancé cette fonctionnalité pour se faire un entrainement entre les deux groupes et dans le BG choisi.
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MessageSujet: Re: Cataclysme   Lun 1 Nov 2010 - 11:36

Les pic jumeaux :
Ceci est un BG à dix contre dix du style capture de drapeau (goulet)
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MessageSujet: Re: Cataclysme   Lun 1 Nov 2010 - 11:38

La bataille de Gilnéas :
Ceci est un BG à dix contre dix du style domination (arathi)
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MessageSujet: Re: Cataclysme   Sam 4 Déc 2010 - 21:02

L’arrivée de World of Warcraft: Cataclysm est imminente et cela signifie que les champs de bataille cotés vont être bientôt disponibles. Bien que les champs de bataille cotés ne soient accessibles qu’aux personnages de niveau 85, nous savons que beaucoup d’entre vous ont encore des questions sur ce nouveau système. Nous avons donc créé une FAQ pour répondre aux questions les plus répandues.

Q. : Que sont les champs de bataille cotés ?

R. : Comme le système d’piscine, les champs de bataille cotés sont une alternative pour les joueurs qui souhaitent affronter des adversaires disposant de compétences similaires et améliorer leur cote pour acheter de puissants objets JcJ. Au lieu de s’affronter en équipe 2c2, 3c3 ou 5c5, vous pourrez tester votre courage dans des environnements familiers comme le bassin Arathi, l’Œil du cyclone, ainsi que dans les nouveaux champs de bataille qui seront disponible avec Cataclysm.

Q. : Comment les champs de bataille cotés sont-ils structurés ?

R. : Les champs de bataille cotés se répartissent en deux formats : 10c10 et 15c15. Le format de la semaine change chaque semaine et il est visible dans le calendrier en jeu en activant le filtre « Appel aux armes ».

Q. : Quels sont les champs de bataille éligibles pour les matchs de champ de bataille cotés ?

R. : Le goulet des Chanteguerres, le bassin Arathi, l’Œil du cyclone, le rivage des Anciens, la bataille de Gilnéas, et les Pics-Jumeaux.

Q. : Qu’est-il arrivé au format 25c25 ?

R. : Nous avons décidé de supprimer ce format. Nous pensons qu’il n’est pas possible de demander aux joueurs de coordonner un groupe de 25 joueurs pour les champs de bataille cotés. Si un joueur venait à quitter le groupe avant que le match ne commence, le groupe de raid ne pourrait pas entrer dans la bataille. Nous nous attendons à ce que la plupart des joueurs ou des guildes se concentrent sur des groupes de 10 joueurs dédiés. Par conséquent il ne leur sera pas difficile de constituer un groupe de 15 joueurs.

Q. : Comment s’inscrire dans un champ de bataille coté ?

R. : Avant d’entrer dans une file d’attente, vous devez d’abord créer un raid complet dont la taille correspond au format de la semaine (10 ou 15). Tout joueur de niveau 85 de votre royaume et de votre faction peut participer à la bataille sans nécessairement appartenir à votre guilde.

Une fois que vous disposez d’un raid de la taille appropriée, ouvrez simplement la fenêtre JcJ, cliquez sur l’onglet « Conquête », sélectionnez « Champs de bataille cotés » et cliquez sur « Rejoindre la bataille ».

Q. : Puis-je m’inscrire seul et rencontrer une équipe de champ de bataille coté ?

R. : Non. Vous devez d’abord rejoindre un raid de niveau 85 et de la taille appropriée avant de pouvoir vous inscrire dans un champ de bataille coté. Les personnages s’inscrivant seuls ne peuvent pas rejoindre les champs de bataille cotés.

Q. : Est-ce que tous les joueurs dans le groupe de raid doivent appartenir à la même guilde pour pouvoir s’inscrire dans un champ de bataille coté ?

R. : Non. Tant que la taille du groupe de raid correspond au format hebdomadaire et qu’il comprend des personnages de niveau 85, vous pouvez vous inscrire pour un champ de bataille coté sans tenir compte de la guilde. L’appartenance à une guilde n’a pas d’effet sur la formation des équipes de champ de bataille.

Remporter un champ de bataille coté avec une équipe composée d’au moins 80% de membres d’une même guilde, peut néanmoins vous faire bénéficier d’un bonus d’expérience de guilde pour cette guilde.

Q. : Comment puis-je savoir si mon équipe de champ de bataille coté remplit les conditions requises pour le bonus d’expérience de guilde ?

R. : Si vous rejoignez un champ de bataille coté avec le nombre minimal requis de membres de guilde, alors une bannière spéciale de guilde apparaîtra en haut à gauche de votre minicarte. Cela vous indiquera si vous avez droit au bonus d’expérience de guilde.

Q. : Quels sont les avantages normaux en cas de victoire sur un champ de bataille coté ?

R. : Lorsque vous gagnez un champ de bataille coté, vous obtenez des points de conquête, jusqu’à atteindre votre limite hebdomadaire. Ces limites hebdomadaires, calculées chaque mardi, sont individuelles pour chaque joueur et sont basées sur votre plus haute cote en Joueur contre Joueur sur la semaine passée. Cette cote peut être celle de vos équipes d’piscine 2c2, 3c3 ou 5c5, ou bien de vos champs de bataille cotés.

Q. : À quelle cote de champ de bataille coté les joueurs commencent-ils ?

R. : Les joueurs commencent avec une cote de champ de bataille coté à zéro, et progressent à partir de là. Si vous perdez une bataille, votre cote de champ de bataille coté ne diminuera que si cette cote est plus haute que votre valeur d’association (VA). Dans la plupart des cas, la cote ne devrait qu’augmenter.

Q. : Qu’est-ce que la VA ?

R. : La valeur d’association (ou VA) est notre meilleur moyen de mesurer le niveau de jeu de chaque joueur. La VA est un score de compétences par format (2c2, 3c3, 5c5, champ de bataille) et par personnage utilisé pour la recherche d’adversaires. Elle a été introduite pour que le système de recherche trouve des matchs intéressants le plus rapidement possible pour tous les joueurs. C’est une valeur que nous ne communiquons généralement pas, à l’exception de la VA moyenne des équipes d’piscine.

Q. : Ma VA diminuera-t-elle dans le cas d’une défaite en champ de bataille coté ?

R. : Oui. Cependant, contrairement aux piscine, tous les joueurs d’une équipe de champ de bataille coté verront leur cote augmenter ou réduire du même montant suivant l’issue du match.

Q. : La VA pour les champs de bataille cotés fonctionne-t-elle de la même manière que pour les piscine ? Par exemple, augmente-t-elle plus lorsque l’on bat une équipe dont la VA est plus haute, et diminue plus lorsque l’on perd contre une équipe dont la VA est plus basse ?

R. : Oui. Votre VA augmentera plus vite si vous battez une équipe de champ de bataille coté dont la VA moyenne est plus haute.

Q. : Qu’est-il prévu pour éviter que les cotes de champ de bataille coté explosent vers des valeurs très hautes ? Si la cote ne peut descendre que lorsqu’elle se trouve au-dessus de la VA, alors il semblerait que les cotes ne seront que hautes en moyenne (Comparé aux piscine).

R. : Si votre cote de champ de bataille coté se retrouve excessivement au-delà de votre VA, vous ne recevrez qu’un montant réduit de points lorsque vous gagnerez. Similairement, vous perdrez beaucoup plus de points après une défaite, jusqu’à ce que votre cote de champ de bataille coté se retrouve au même rang que votre VA. Cela empêchera l’inflation.

Q. : Les consommables et objets d’ingénieurs seront-ils utilisables pendant les champs de bataille cotés ?

R. : Oui, mais ils suivront les mêmes règles et auront les même restrictions que dans les piscine.

Q. : Les équipes de champ de bataille coté ne pourront-elles rencontrer que d’autres équipes du même corps de bataille ?

R. : Non. Les champs de bataille cotés seront régionaux. Cela signifie que lorsque vous rechercherez des adversaires pour un champ de bataille coté, vous pourrez rencontrer une équipe de n’importe quel royaume européen de World of Warcraft.

Q. : Est-il prévu de récompenser les joueurs possédant la meilleure cote de champ de bataille coté, tout comme pour les piscine ?

R. : Des montures terrestres épiques seront distribuées à la fin de chaque saison aux joueurs faisant partie des 0,5% ayant obtenu la cote de champ de bataille coté la plus élevée. Des titres seront aussi disponibles lorsque la cote augmentera. Ceux-ci seront distribués directement lors du déblocage de hauts faits en obtenant la cote requise.
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